Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Vous êtes invités à aider la conférence de votre paroisse, soit en venant renforcer l’équipe de bénévoles, soit en lui indiquant les personnes qui pourraient avoir besoin d’être aidées.

Contact – informations

Par email : sur ce lien
Par téléphone : Saint-Philippe 04 91 37 01 14 – Saint-Joseph 04 91 37 71 59 – Saint-François d’Assise 04 91 37 07 49
Conférence de Saint-François d’Assise : Philippe d’Omezon
Conférence de Saint-Joseph et de Saint-Philippe : à compléter

De quoi s’agit-il ?

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association de spiritualité à finalité caritative fondée en 1833 par le Bienheureux Frédéric Ozanam. Son champ d’action est illimité. Toute sorte de détresse lui est familière.
Son but  : remettre l’homme debout dans toute sa dimension spirituelle et matérielle.
Son action : la charité de proximité s’exerçant à travers les visites à domicile.
La cellule de base est la Conférence qui est le support pour vivre l’engagement de bénévole. Cette équipe solidaire regroupe les membres qui collaborent fraternellement et s’apportent mutuellement écoute et soutien. La conférence veille à ce que chaque membre suive une famille ou une personne isolée dans son lieu de vie (domicile, hôpital, maison de retraite..).
Cette relation de personne à personne est au cœur de la mission de Saint Vincent de Paul.
La conférence travaille en partenariat avec d’autres organismes publics ou privés.
La Société de Saint-Vincent-de-Paul se distingue par son enracinement dans l’Évangile, c’est à dire une spiritualité active au service des pauvres. La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un mouvement chrétien ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent vivre leur spiritualité dans l’action.
A Marseille, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est présente depuis 1844. Elle est composée de 20 Conférences rattachées au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône-Marseille.

Site internet : www.ssvp.fr